vendredi 31 août 2012

1900


 Il existe un endroit hors du temps, un vrai petit coin de paradis du côté du Mont Saint Michel : la maison d'hôtes "Le 1900" à Antrain. Nous avons découvert ce très bel endroit un été lors d'une escale en rentrant de vacances. La magie opère dès que vous franchissez la porte d'entrée. La déco est soignée, les propriétaires ont le sens du détail. Vous êtes accueilli chaleureusement par Rodolphe qui vous offre un verre, dans leur très beau jardin si le beau temps est au RDV. Si vous ne connaissez pas bien la région il vous conseillera les lieux incontournables pour les visites touristiques, des lieux moins connus qui valent le détours et de très bons restaurants aux alentours. Nous vous conseillons le Parc botanique de Haute Bretagne qui est une merveille. Mais aussi le très beau château de Fougères, le Mont Saint Michel et la forteresse de Saint Malo. 

Vous avez le choix d'ambiances différentes pour les chambres qui sont toutes très confortables. Nous aimons tout particulièrement la chambre Barclay, tout en blanc (voir ci dessous) et la suite junior sous les toits. Vous êtes assurés de passer un nuit des plus agréables, dans un petit cocon de bien être. Vous aurez envie de rester au lit le matin. Envie de faire la grasse matinée. Mais l'effort sera récompensé car le petit déjeuner est à la hauteur du lieu : un régal. Un régal d'abord pour les yeux car la table est divinement bien dressée. Et un régal pour les papilles : de délicieuses tartes ou gâteaux maison, de très bonnes viennoiseries, du pain sur lequel vous pouvez étaler des confitures, du miel, de la pâte à tartiner, un large choix de boissons chaudes ou froides... En parler nous met l'eau à la bouche :-)

Depuis notre derrière escale  les propriétaires se sont agrandit et proposent des gîtes. Nous vous invitons à visiter leur site internet pour vous donner une idée plus précise : http://www.le1900.com/

Un seul bémol cependant : le départ... Car il est très difficile de partir et laisser derrière soi cet endroit magnifique. Allez-y lors de votre prochain voyage en haute Bretagne, vous ne serez pas déçus :-)






1 commentaire: